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Commandées en 1923 à la Société Ganz à Budapest (célèbre pour ses réalisations de locomotives à bielles), elles furent livrées en 1926. Elles représentaient le résultat d'une collaboration entre deux ingénieurs, l'un hongrois, M. de Kando, et l'autre français, M. Parodi. Chacune des deux locomotives, d'une masse de 130 t dont 72 t de masse adhérente, comportait quatre moteurs tournant à la même vitesse que les roues. L'esthétique de ces machines était assez particulière, puisqu'elles comportaient une cabine de conduite centrale et deux longs capots surmontés par les pantographes. Leur vitesse était limitée à 80 km/h en 1936. Ces machines ont, semble-t-il, été garées une première fois en 1938, puis remises en service durant la guerre pour pallier au manque de matériel de traction. Elles étaient alors affectées au dépôt de Limoges et étaient employées en tête de trains voyageurs omnibus entre cette ville et Brive. Leur date de retrait du service n'est malheureusement pas connue avec exactitude, certaines sources indiquant cependant 1942 pour la E-401 et 1945 pour la 402.
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Bestellt wurden diese Loks 1923 bei der Firma Ganz in Budapest, welche durch die Herstellung von Stangenloks bekannt war. Ausgeliefert wurden zwei Maschinen im Jahre 1926 an die PO. Die Entwicklung erfolgte durch eine Zusammenarbeit des ungarischen Ing. M. de Kando und des franz. Ing. M. Parodi. Das Gewicht der beiden Loks betrug je 130 t mit einer Adhäsion von 72 t. angetrieben durch 4 Motoren gleicher Drehzahl wie die Antriebsräder. Die Konstruktion der Lok war zu dieser Zeit äusserst auffallend und ungewöhnlich; zentraler Führerstand mit jeweils erhöhten Vorbauten als Träger der Pantografen. Die beiden Loks unterscheiden sich hauptsächlich durch die Anordnung des Stangenantriebes. Die Lok war auf Geschwindigkeiten von 80 km/h limitiert und im Pendelverkehr zwischen Limoges - Brives eingesetzt. Das genaue Datum der Ausserbetriebssetzung ist nicht bekannt, dürfte sich aber für die E-401 um 1942 und 1945 für die E-402 gehandelt haben.
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