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La Ae 6/6, LA locomotive du Gothard est sans aucun doute un point culminant dans l'histoire des CFF et elle fût bien utlisée comme moyen de publicité par l'entreprise des chemins de fer fédéraux. Le fait le plus marquant fût certainement sa traction de 660 tonnes ! Avec son poids de 120 tonnes, elle réalisa 6'000 ch et, en comparaison avec la crocodile, elle tracta 110 tonnes de plus et ceci avec la double vitesse. Construites par BBC/MFO (début en 1954), les Ae 6/6 constituèrent finalement un parc de 120 machines en 1962.
FULGUREX a décidé de construire cette "fierté suisse" en modèles réduits en HO (1:87). Une série très limitée de 175 pièces en neuf différentes versions est prévue (6 locomotives avec armoiries des cantons - incluses les deux prototypes 11401 et 11402 ainsi que trois versions de locos avec armoiries de villes suisses). Il s'agit comme d'habitude de modèles de très haute qualité, fait à la main en laiton avec portes ouvrantes, cabine d'intérieur, châssis très détaillé, éclairage etc. Les modèles sont dotés d'un décodeur DCC avec le vrai son de la Ae 6/6. Rayon minimum: 2
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Wohl keine andere Lokomotive als die Ae 6/6, die "Gotthardlok", hat das Leistungspotenzial der SBB so zu Ansehen in der sonst kritischen Bevölkerung gebracht. Die SBB nutzte diese Lok geschickt als Werbeträger. Das wohl eindrücklichste dieser Lok; ihre Zugkraft von 660 Tonnen. 1954 wurden vorerst 12 Maschinen bei BBC/MFO bestellt. Diese Bestellung wurde im Laufe des selben Jahres dann nochmals um 12 Maschinen erhöht. Schlussendlich kam die SBB 1962 auf eine Flotte von 120 Maschinen dieses Typs. Die Ae 6/6, mit einem Gewicht von 120 Tonnen, leistete nahezu 6'000 PS und zog, zum Vergleich mit dem Krokodil, 110 Tonnen mehr und dies erst noch mit doppelter Geschwindigkeit.
FULGUREX möchte, nach längerer "SBB E-Lok-Pause", sich der Ae 6/6 widmen. Es werden von dieser Lokreihe insgesamt 6 Versionen der Kantonslok (inkl.der beiden "Eckfenster"-Prototypen 11401 und 11402), sowie 3 Typen der Staedteloks in div. Epochen gebaut Die Maschinen sind absolute Handarbeitsmodelle mit allen erdenklichen Extras, wie Türen zu öffnen, Innenausbau, sehr detailliertes Fahrwerk, Beleuchtung, etc. Die Technik ist dem neusten Stand entsprechend, sowie digitalisiert (DCC) und mit dem Sound der orig. Maschine versehen. Die Serie ist limitiert auf Total 175 Maschinen, Mindestradius 2.
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