|
Ce type de locomotive représentait sans doute pour beaucoup de cheminots le changement de la locomotive à vapeur à la machine électrique. La société de chemins de fer Bodensee-Toggenburg (BT) décida en 1929 la construction de six locomotives de ce typ Bo-Bo. Ces machines firent le service avec des trains voyageurs ainsi que marchandises. En voyant les bons résultats de ces nouvelles machines, la société de chemins de fer EBT (Emmental-Burgdorf-Thun Bahn) décida d'acquérir huit locomotives (no. 101-108) avec des petits changements. Deux de ces types furent livrées à la SMB (Solothurn-Münster-Bahn). Quelques unes de ces machines historiques sont encore en service de nos jours
|
|
Ohne Zweifel kann man sagen, dass diese Loktype für viele Lokführer die Umschulung von der Dampflok zur Elektrolok darstellte. 1929 beschloss die BT (Bodensee-Toggenburgbahn) die Beschaffung von 6 neuen Lokomotiven des Typs Bo-Bo. Die Loks wurden sowohl für Personen- als auch für Güterzüge eingesetzt und hat sich sehr gut bewährt. Dies war für die EBT (Emmental-Burgdorf-Thun Bahn) schlussendlich ausschlaggebend den gleichen Loktyp zu bestellen. Mit kleinen Aenderungen wurden 8 Loks (Nr. 101-108) bestellt. 2 Maschinen wurden an die SMB (Solothurn-Münster-Bahn) ausgeliefert. Einige historische Loks sind noch heute in Betrieb.
|
|