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Monsieur Ettore Bugatti, maître incontestable en automobiles de course, insuffla à la construction ferroviaire son génie créatif. En 1933, dans des usines de Molsheim, le constructeur présente aux dirigeants du réseau de l'ETAT, un autorail révolutionnaire; Forme aérodynamique, visibilité tout azimuth, légèreté de la caisse, importante puissance de 800 CV (4 moteurs "Royal" de 200 CV). En 1933-1935 les usines de Molsheim livrent 8 engins, maintenant dénommés "Présidentiel" à la suite du voyage du Président de la République, Albert LEBRUN à Cherbourg le 30 juillet 1933. Ces autorails seront utilisés sur la relation Paris-Deauville; 221 km en deux heures ! Le reseau PLM, intéressé par les qualités de l'autorail, commande 3 Bugatti "Double". Ces couplages assurent dès juillet 1934 un service rapide entre Paris et Lyon à 110 km/h de moyenne où leur performance est unanimement appréciée. En 1938, même la nouvelle SNCF utilise intensément les autorails Bugatti sur les grands itinéraires au départ de Paris. Après avoir été en service jusqu'au milieu des années 50 (SNCF), une machine ZZy 24408 du réseau de l'ETAT est conservé dans la Cité du train à Mulhouse.
FULGUREX est fier de vous annoncer maintenant la fabrication (en 1:87) de ces autorails BUGATTI. Il n'y aura que 150 pces éxecutées avec un soin et une qualité extraordinaire. Les engins sont bien sûr équipés d'un décodeur DCC et avec une illumination autonome. Rayon min. R3 (485 mm)
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Ettore Bugatti, Inbegriff der Sport- und Rennwagengeschichte, beeinflusste mit seiner Technik auch den Schienenverkehr. 1933 presentierte Bugatti in seinen Fabrikhallen die Konstruktion eines revolutionären Schienenfahrzeuges, in Auftrag gegeben von der damaligen Eisenbahngesellschaft ETAT. Ein sehr aerodynamischer Triebwagen in Leichtbauweise, angetrieben durch 4 Bugatti-Royal Motoren mit gesamt 800 PS. In den Jahren 1933-1935 wurden insgesamt 8 Triebwagen diese Typs, die nun den Uebernamen "Présidentiel" erhielten (der erste Passagier war der Präsident von Frankreich Mr.Albert Lebrun) an die Gesellschaft ETAT ausgeliefert. Im regulären Betrieb wurde bzw. die Strecke Paris-Deauville, 221 km, in 2 Stunden gefahren! Auch die PLM Gesellschaft interessierte sich für die "Bugattis" und bestellte 3 zweiteilige Kompositionen des Triebwagens, welche ab 1934 auf der Strecke Paris-Lyon eingesetzt wurden. Mit der Gründung der SNCF im Jahre 1938, wurden die Triebwagen übernommen und auf den starkbefahrenen Strecken als eine Art "Prestige-Fahrzeug" eingesetzt. Die letzten Fahrzeuge wurden Mitte der 50iger Jahre ausgemustert. Ein Triebwagen wurde in den ursprünglichen Zustand ETAT zurück restauriert und ist heute im Eisenbahnmuseum "Cité du train" in Mülhausen zu besichtigen.
FULGUREX wird diese Triebwagen in Kleinserie aus Messing herstellen (1:87). Total 150 Wagen in 4 Versionen stehen zur Auswahl. Die Modelle sind mit allen erdenklichen Details ausgestattet, bereits digitalisiert (ESU DCC), sowie eigenständige Beleuchtung des Innenraums, Mindesradius;: R3 (485mm).
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