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C'est le lundi 6 juillet 1914 à 10h15 que le train inaugural de la nouvelle ligne de chemin de fer Aigle-Sépey-Diablerets (ASD) quitte la gare d'Aigle pour rejoindre Le Sépey, Vers-l’Eglise vers midi, puis Les Diablerets. A l’origine, l’ASD dispose de 5 automotrices et 5 remorques livrées par SWS et AEG pour assurer le trafic voyageur sur cette ligne longue de 22,3 km. Le soir du 26 juin 1940, le dépôt d’Aigle prend feu et l’incendie détruit 3 automotrices et 4 remorques. La direction de l’ASD décide alors de récupérer les châssis et bogies incendiés et les expédie chez SWS et BBC pour reconstruction. Après cela, ces véhicules roulent encore pendant presque 50 ans en service régulier et, aujourd'hui encore, pour des courses spéciales sur ce chemin de fer longtemps menacé de fermeture.
A l'occasion du centenaire de l'ASD, l'association ASD 1914 a décidé, en collaboration avec les Transports Publics du Chablais (TPC), d'honorer ces vaillants véhicules par une série unique limitée à 150 sets au total et numérotée, livrée par l'entreprise Fulgurex de Lausanne, mondialement réputée pour ses modèles réduits en laiton de grande qualité fabriqués à la main. Version digitale (avec décodeur ESU LokPilot V4 DCC) ou analogique à choix. La version digitale fonctionne également sur système analogique. Rayon minimum 420 mm. Livraison prévue fin 2013.
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Es ist 10:15 Uhr am Montag dem 6. Juli 1914. Der erste Zug der neuen Bahnlinie Aigle-Sépey-Diablerets (ASD) verlässt den Bahnhof Aigle in Richtung Le Sépey und Vers-l'Eglise um gegen Mittag, dann Les Diablerets zu erreichen. Ursprünglich, hat die ASD 5 Triebwagen und 5 Personenwagen von SWS und AEG um den Personenverkehr auf dieser 22,3 km langen Strecke zu gewährleisten. Ein Brand, am Abend des 26. Juni 1940 im Depot in Aigle, zerstört drei Triebwagen und vier Personenwagen. Die Direktion des ASD entscheidet, die Fahr und Drehgestelle bei SWS und BBC wieder aufbauen zu lassen. Danach, bestreiten diese Fahrzeuge für fast 50 weitere Jahre den Linienverkehr, und werden auch heute noch für Sonderfahrten auf dieser seit langem von Schließung bedrohten Strecke eingesetzt.
Anlässlich der Hundertjahrfeier des ASD, beschloss der Verein ASD 1914, in Zusammenarbeit mit den Transports Publics du Chablais (TPC), dieser treuen Fahrzeuge zu gedenken. Eine einmalige, limitierte und nummerierte Serie von 150 Exemplaren, wird von der für ihre handgemachten Messingmodelle weltberühmten Firma Fulgurex aus Lausanne, wahlweise in digitaler (mit ESU LokPilot V4 DCC Decoder) oder analoger Ausführung hergestellt . Die digitale Version läuft auch auf analogen Systemen. Mindestradius 420 mm. Lieferung Ende 2013.
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